Arguments

  • Profil de Jonathan Hamel

    Nous sommes à un point tournant où les défis de transport urbain nécessitent des investissements massifs (ex: REM 5G$, etc.) Pourtant, les leaders technologiques du monde libre comme Google, Apple, des nouveaux-venus dans la révolution du transport à la demande comme Uber et Lyft ainsi que l'industrie automobile avec des joueurs comme GM et Ford sont sur le point de régler tous les problèmes de transport urbain à des coûts jamais même envisagés. La réflexion que nous devons poser est la suivante : Pourquoi le gouvernement devrait-il investir en tant qu'acteur dans le transport collectif alors que des firmes plus riches, plus innovantes et qui vont s'adapter continuellement à la demande le font à des coûts incroyablement bas pour le consommateur. Le gouvernement doit considérer utiliser ces entreprises comme partenaires dans la fourniture de service de transport urbain et ainsi éviter des mlliards de dollars en capitalisation investis dans des projets qui, plus souvent qu'autrement, dépasse les échéanciers, les budgets et ne remplissent adéquatement le mandat pour lesquels ils ont été construits initialement.

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Sources